Mercredi 15, le matin.

Aujourd'hui est encore un jour un peu spécial vu que les élèves n'ont cours que le matin.
Le même rituel d'accueil a lieu mais cette fois-ci, nous comptons plus d'absents: 5. La plupart des enfants sont très fatigués à la veille de ces vacances et tombent donc beaucoup plus facilement malades. Dans une classe à double niveau (petite et moyenne section) il y a même 11 absents!
L'un des élèves fête aujourd'hui ses 5 ans. Toute la classe lui souhaite un joyeux anniversaire (en français et même en anglais!) et demain nous aurons l'occasion de faire un gâteau pour son anniversaire ainsi que pour les natifs d'août (qui sont normalement ajoutés aux natifs de septembre mais ces derniers étaient trop nombreux cette année).
A 8h45, les élèves se dirigent vers la grande salle où a lieu la chorale avec les autres classes. Pendant une petite demi-heure, tous les élèves présents me montrent leur jolie voix.
Après le départ des autres classes, la mienne reste dans la salle afin de visionner un DVD éducatif. Ce dernier a pour but de faire travailler le vocabulaire ainsi que la mémoire. L'idée est simple: créer une sorte de "jeu des 7 erreurs" mais avec une vidéo et une bande son. La bande son énonce des faits qui rentrent en contradiction avec la vidéo. Les élèves sont ensuite questionnés sur ces dernières et c'est un franc succès!
A 10h, les élèves partent en récréation et rentreront une demi-heure plus tard en classe. C'est l'heure idéale pour qu'ils se concentrent. Ils sont donc répartis autour de plusieurs jeux de logique mais également autour de l'histoire qu'ils ont créée. Le but est de repérer les "i" dans cette dernière, y compris les "y".
A 11h, les élèves rangent le matériel pour se préparer à rentrer chez eux ou à retourner auprès de leurs parents. La matinée passe très vite le mercredi, d'autant plus que l'heure du déjeuner est avancée à 11h15 et non 11h45.

P.S: j'allais oublier. Aujourd'hui nous sommes mercredi blanc, et je suis bien content(e)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire