Les enfants reviennent en classe dès 13h45 et s'installent devant les ateliers déjà crées la veille. Chaque jour, les élèves font un atelier différent, le but étant qu'à la fin de la semaine, ils aient participé à chacun des ateliers.
Ces différentes tâches prennent plus ou moins du temps selon l'élève et selon la difficulté de l'atelier. Les enfants sont très fatigués, notamment à cause de leur matinée quelque peu stressante, à tel point que certains peinent à faire leur exercice et bâcle ce dernier pour pouvoir faire une activité qui leur semble plus intéressante. Certains se plaignent d'une quelconque maladie. Nous avons d'ailleurs perdu un élève au cours de la journée. Ce dernier est rentré chez lui suite à une montée de fièvre. Le temps fait que beaucoup d'élèves tombent malades et nous avons donc deux absents cet après-midi (un est absent depuis le début de la semaine).
Les enfants finissent par se calmer en se dirigeant vers des ateliers de construction, des jeux de sociétés ou encore en me montrant leur cahier de dessins. Je suis d'ailleurs très étonnée de la précision de certains élèves.
Vu que les élèves sont en cours seulement deux heures l'après-midi, ce dernier passe très vite. Il est déjà 15h45 et les élèves nous disent au revoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire