Jeudi 16, le matin.

Aujourd'hui, jour du jeudi orange (ça me dérange), est un jour un peu plus traditionnel. En effet, pas de cross, ni de photo etc. Je vais donc voir comment se passe une journée dite "normale".
L'accueil a eu lieu comme chaque matin et il y a moins d'absents aujourd'hui (seulement deux).
Après un léger goûter à 9h, les élèves se dirigent vers les ateliers dans lesquels ils se sont inscrits. Le but est que tout le monde fasse l'exercice sur le "i" afin que ce dernier soit collé dans les cahiers des élèves qui seront distribués demain aux parents afin que ces derniers puissent les feuilleter durant les vacances.
A 10h, heure de la récrée. Je passe avec trois élèves et mon maître d'accueil dans la salle du repas, pour préparer deux gâteaux d'anniversaire. En effet, cet après-midi, on fêtera l'anniversaire de l'élève né en octobre et de deux élèves nés en août. Ces derniers sont généralement ajoutés aux natifs de septembre mais ils étaient trop nombreux cette année.
La recette du gâteau est simple afin que les élèves puissent le réaliser eux-même. Il n'est donc pas question de mesures en gramme mais en verre. A la fin de la récrée, les deux gâteaux sont prêts à être enfournés et les trois élèves sont impatients de goûter à leur préparation.
Après la récréation, les élèves passent dans la grande salle afin de faire de la gym. La salle est aménagée avec quatre parcours différents afin de tester l'équilibre et l'agilité. Les enfants sont très énervés aujourd'hui et difficile à canaliser ce qui est généralement le cas le jeudi suite à la coupure du mercredi. En cette fin de période, ils le sont d'autant plus.
Une fois que chacun des quatre groupes est passé sur les différents parcours, les élèves retournent en classe et la matinée est déjà terminée. Ils partent donc chacun déjeuner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire