Vendredi 17, l'après-midi.

La réunion ( se fait avec trois intervenants extérieurs: une représentante du CLEA (Contrat local d'éducation artistique) et deux danseuses et chorégraphes. Le but est d'essayer de monter un projet avec d'autres écoles ou d'autres demandeurs. Puisque l'école travaille sur le langage et le mouvement, il est intéressant d'approcher ce thème par la danse. Si le projet se forme, les élèves assisteront à des ateliers pour travailler la gestuelle mais cela ne se fera pas avant fin novembre/ début décembre et pas avant que les danseuses/ chorégraphes ait rencontré tous les élèves pour évaluer les différents niveaux. 
La réunion doit se terminer puisque les élèves sont sur le point de revenir en classe. Ces derniers enchaînent avec des ateliers peintures pour compléter le travail d'hier. Puis ils continuent de jouer pendant que l'on prépare les sacs qu'ils emmèneront chez eux. Ces sacs comprennent trois cahiers que l'ATSEM a préparé afin de montrer aux parents le travail effectué par les enfants durant le premier cycle. Les élèves, bien qu'actifs car occupés à diverses tâches sont très bruyants à l'approche des vacances mais aussi à cause de la fatigue accumulée durant ce premier cycle. Un passage par la cour de récréation est donc improvisé afin qu'ils puissent se défouler en toute liberté. Bien que ce passage n'ait duré qu'un quart d'heure, il a suffit à calmer la plupart des enfants. Mais l'heure de la sortie approche grandement. L'institutrice à tout juste le temps de distribuer le "bonbon du vendredi" à ceux qui ont été sages ainsi que les sacs comprenant les cahiers, que les animateurs et parents arrivent déjà pour ramener les enfants. 

Ma journée ainsi que ma semaine est terminée. Je remercie mon institutrice pour le temps qu'elle m'a accordé mais aussi pour l'accueil chaleureux que j'ai reçu. Que ce soit par mon maître d'accueil, mais aussi par les enfants, les autres professeurs et les différents intervenants. C'est donc le cœur serré que je rentre chez moi, consciente du fait que j'ai eu un stage exceptionnel. Je ne dis pas adieu aux enfants, je leur promet de venir les voir durant leur spectacle de fin d'année. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire